You just need to Login or Register to make a class proposal. (Sorry about that, but it cuts down on spam and also helps with organizing)

Secondary tabs

"Experimental Dollars in Freestate, Oostende" blog

David Evrard's text

mon texte :
 
get up, get up, get up, get up
wake up, wake up, wake up
Ooh, baby now let's get down tonight
Baby I'm hot just like an oven
I need some lovin'
And baby, I can't hold it much longer
It's getting stronger and stronger
(...)
get up, get up, get up, get up
wake up, wake up, wake up
Baby I got sick this morning
A sea was storming inside of me
Baby I think I'm capsizing
The waves are rising and rising
And when I get that feeling
I want Sexual Healing
Sexual Healing is good for me
Makes me feel so fine, it's such a rush
(...)
I can't wait for you to operate
When I get this feeling, I need Sexual Healing (ad lib)

darling please don't procrastinate
'cause I may have to masturbate
 
 
Marvin Gaye part vivre pour Ostende après avoir quitté la Motown et signé avec CBS Records. C'est là qu'il compoe, avec l'aide de Harvey Fucqua et Gordon Banks son album Midnight Love dont Sexual Healing est un des titres phares. A la suite de ce succès, il retourne à L-A et se fait tuer par son père de deux balles le jour précédant ses 45 ans.
 
Nous sommes à Ostende. En tout cas nous y serons samedi.
J'ai les paroles de sexual Healing en face de moi. C'est l'histoire. Wahrol et Thoreau, monument de liberté et de consommation, sont posés à côté, c'est ma façon d'introduire ce qui pourrait résonner dans les conversations de notre réunion. Quelque chose qui pourrait tourner autour de "L'esthétique crée du commerce" VS "Le commerce crée de l'ethétique".
 
Le commerce (l'ensemble des rapports entre les gens et les choses) est conditionné par un ensemble de formes, de dispositifs, d'intentions (Zola parle du commerce des femmes décrivant une conversation au sortir de l'église). La réunion à laquelle nous sommes conviés n'y fait pas abstraction. Cela appartient a un ensemble de règles. Ces règles sont vaguement tacites, ne te mets pas a poil, ne crache pas à terre, ne drague pas la curatrice à côté de toi, etc..., et nous allons plus ou moins nous y tenir. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais nous allons tous plus ou moins nous y tenir. Enfin j'imagine.
 
Le commerce de la monnaie (la finance) est certainement régit par bien moins de règles que celles qui nous empêchent de cracher par terre mais elles sont parfaitement liées. C'est pour cela -je fais court et on poura en parler- qu'une même oeuvre, un même tableau, coutera 50 euros dans un squat de la banlieue Liègeoise et 50000 chez Marian Goodman.
 
Tout l'intérêt est de savoir quel type de commerce nous pratiquons alors, quels types de rapports, quels types de conditions à ces raports et quelles sont nos capacités à le penser voire à le transformer. Qu'est ce qu'un commerce crée comme esthétique et comment on élargit cette esthétique, comme on pourrait élargir le champs des rapports, so please baby don't procrastinate.

Comments

I just love reading this poem, so beautiful, kudos to the person who writes it. - Gregory J. Daniels DDS

Login

Close this window